Les Esprits sont relativement connus dans le monde surnaturel autant que dans le monde normal. Ils sont les âmes d’humains qui ont refusés, ou n’ont pas eu l’occasion, d’être accompagné par un Faucheur. Ce dernier, ne peut les obliger à partir, il doit juste leur montrer le chemin, c’est à l’âme de décider de franchir la limite ou non. Il est possible pour un Faucheur d’accompagner une âme même si la mort corporelle n’est pas récente. En contrepartie de son aide, il reçoit la force qui maintenait les Esprits dans ce monde : le souffle vital ou esprit de vie.
Ils ont des facultés diverses, mais les plus courantes sont l’invisibilité et l’intangibilité. La télékinésie pour les plus patients, cela demande de la concentration. Plus rarement la possession, mais seulement pour une période limité, ils n’ont pas assez de force pour conserver le corps d’un individu trop longtemps. Chaque esprit reste pour des raisons différentes, désir de vengeance, de justice, ou une dernière tâche à accomplir. Mais après la mort physique, l’âme n’est plus dans son élément normal, ainsi lors de sa « transformation » en tant qu’Esprit, elle perd certains souvenirs. Ce qui explique que parfois les Esprits ignorent qu’ils sont morts ou ne se souviennent plus des événements précedent leur décés.
Les esprits sont invisibles pour les Humains normaux, en revanche, tous les êtres surnaturels peuvent les voir. Les Humains pouvant les apercevoir, sont ceux possédant une plus grande sensibilité aux phénomènes paranormaux. Cela peut être naturel, ou bien à force de côtoyer le surnaturel (pratiquement tous les chasseurs deviennent capables de voir les Esprits). En résumé, ce n’est pas parce que vous choisissez de jouer un Esprit, que vous aurez des relations limitées.
Les Esprits, peuvent se rendre invisibles ou intangibles même pour ceux qui peuvent les voir en temps normal. Tout comme ils peuvent se rendrent aussi solides qu'un roc lorsqu'ils l'estiment necessaire.
Pouvoir(s) / Faiblesse(s) :
Ϟ Intangibilité / Invisibilité Ϟ Télékinésie Ϟ Possession Ϟ Craignent le Sel / Fer Ϟ Perte de Mémoire